Le Grau du Roi 1900
C’est 18 juillet 1879 que le hameau du GRAU DU ROI s’est séparé de sa ville “mère” AIGUES MORTES, pour acquérir son autonomie. Que de chemin parcouru depuis!
La ville a vu sa population passer de 700 âmes à 6 000 habitants sédentaires au dernier recensement. Durant ces années, notre cité maritîme a su développer harmonieusement ses équipements, évoluer et s’adapter aux besoins de la vie moderne, tout en conservant son authenticité.
Notre port de plaisance Port-Camargue constitue le témoignage de l’intégration parfaite entre le village authentique et les structures nouvelles.
Le long chemin parcouru par plusieurs générations de pionniers et de passionnés de leur ville, a permis de transformer ce coin de terre sauvage et hostile aux hommes, en un lieu de quiétude et d’accueil.
Les documents présentés ici constituent l’amorce d’une histoire qui sera la mémoire collective de notre cité
A visiter : |
Le Grau du Roi – La Capitainerie
Seaquarium Le Grau du Roi
Les vieux quartiers au bord du chenal,
– Le Phare de l’Espiguette, situé à l’entrée du port de pêche datant de 1863, sur la belle plage de sable fin du même nom, bordée par des paysages de Camargue,
– Le Palais de la Mer, Seaquarium : merveille de la faune aquatique méditerranéenne et tropicale, bassins à requins traversé par un tunnel de verre de 20 m de long,
– Musée de la Mer,
– La Pinède du Boucanet (espace protégé, site du conservatoire du littoral)
– La Maison des Vins et Produits du Gard, sur la route de l’Espiguette offre une grande exposition de produits régionaux, vins…Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités telles que :
– Safaris en Camargue en véhicules tout terrain,
– Promenades en mer,
– Activités nautiques.
Le canal Le Grau du Roi |
Plan du Grau du Roi – Plan de Port Camargue
|
|